LE MOTOGP EN VIRTUEL

Pour beaucoup, le MotoGP™ est plus qu’un sport, c’est une passion ; une passion source de véritable manque en ces temps de pandémie. Et pour combler ce manque, la Dorna lançait le 29 mars sa première course virtuelle, le #StayAtHomeGP. Une épreuve à laquelle participait de grandes stars à l’image de notre Champion Marc Márquez ainsi que son frère Alex, Fabio Quartararo ou encore Maverick Viñales... Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat aura fait rage sur la piste du Mugello ! Et c’est finalement Alex Marquez qui remportait la première marche du podium après une lutte acharnée.

Diffusé à travers le monde par 28 broadcasters et relayé massivement sur les réseaux sociaux, cet événement aura eu un tel succès qu’une deuxième course devait suivre deux semaines plus tard, sur le circuit du Red Bull Ring. D’autres pilotes s’y sont ralliés avec plaisir, tels que le nonuple champion du monde Valentino Rossi ou encore Danilo Petrucci…

Alors que la Dorna confirme vouloir conserver un championnat en 2020 et en attendant le calendrier des courses qui pourront être disputées malgré tout cette année, nous pouvons nous consoler grâce au virtuel… A vos manettes ! Et que les fans se réjouissent : la prochaine course virtuelle aura lieu le dimanche 3 mai. Elle se tiendra, où elle aurait dû se dérouler à savoir à Jerez… Mieux encore, il n’y aura pas une manche mais trois, puisque Moto2™ et Moto3™ seront aussi de la partie !