HONDA ICONIQUES


CB600F HORNET

un ADN unique en son genre

Lorsque la Honda CB600F Hornet est arrivée sur le marché en 1998, cette naked milieu de gamme avait tout pour réussir. La machine était puissante, légère, maniable et abordable. Une combinaison qui a fait de la Hornet l'une des motos les plus vendues en Europe à la fin des années 1990.

En raison d'un différend avec un fabricant de vélos français qui avait déjà un "Hornet" dans sa gamme, ce nom n'a pas été autorisé à être utilisé sur les machines Honda en Belgique et en France. Mais même si Honda a finalement laissé tomber ce nom, la moto est devenue connue sous cette appellation.

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Hornet Cup

Une Hornet Cup (enfin, disons une CB600F Cup, donc) était organisée, proposant aux participants l’achat de la moto, les vêtements et les inscriptions pour les courses sur circuit dans un package particulièrement attractif. La Coupe s'est avérée être un véritable vivier de talents.

Succès immédiat

Mais également en dehors de la piste, la naked s'est avérée être un succès. En 2000, Honda a remplacé la roue avant de 16 pouces (comme sur la Fireblade) par une version 17 pouces et en 2007, la moto a fait l'objet d'une refonte totale. Le nom Hornet est resté tout au long de cette période et la CB600F est restée dans la gamme jusqu'en 2013. Puis est venu un arrêt temporaire… jusqu’à ce que, il y a deux ans, la CB renaisse !

ADN

En tant que CB650F Neo Sports Café, le milieu de gamme naked de Honda est redevenu très populaire. Dans une version moderne mais avec les lignes qui l'ont fait connaître : solide, légère, maniable et abordable. De plus, la CB650F Neo Sports Café était (et reste) un régal pour les yeux. Il n'est donc pas surprenant que la descendante de la Hornet originale soit toujours aussi populaire. Cela doit être dû à un ADN décidément unique !

“Gostiam esegi aleris pos volorem saen dignis etus corupt patquodiu”