Scooter nouveauté

PCX125, SH350, SH-MODE & VISION


SH350

Cylindrée augmentée pour le fer de lance de la famille SH qui gagne en vitesse de pointe et en accélérations avec un moteur conforme aux normes Euro5. Le cadre revu permet de gagner du poids tandis que le nouvel habillage fait évoluer le style tout en intégrant les technologies les plus récentes comme l’éclairage à diodes ou l’instrumentation LCD. Une prise USB a également été installée sous la selle. Partout où l’on regarde en Europe, il est rare de ne pas voir un SH en mouvement s’afficher dans les rues. Plus d'un million d’exemplaires ont été vendus en Europe au cours des 36 dernières années, au point que ces 2 lettres sont devenues pour beaucoup synonymes de fabrication soignée, de performances et de facilité d’utilisation, sans oublier cette fiabilité propre à Honda.

Longtemps considéré comme le scooter urbain par excellence, le SH est ainsi devenu en 2015, le premier modèle Honda à répondre aux normes Euro4 tout en affichant un surcroît de couple moteur et une efficacité énergétique supérieure. Cette même année, son dessin est également devenu plus musclé, sa capacité de transport plus importante et sa partie-cycle plus agile. Un système de freinage antiblocage ABS à 2 voies, un éclairage à diodes et un système de démarrage sans clef Smart Key complétaient cette liste d'améliorations. En 2019, le SH300i a bénéficié de l’adjonction du système de contrôle d couple HSTC ainsi que du système de démarrage sans clef Smart Ky. Pour 2021, l’histoire se poursuit : le SH350i gagne en cylindrée – donc en puissance et en couple- et conforte sa position de référence de la catégorie des scooters à plancher plat.

PCX125

Le populaire PCX125 s’offre une robe plus contemporaine, un coffre plus volumineux, une prise USB-C et un système de démarrage sans clef Smart Key. Les performances sont en hausse grâce à un nouveau moteur monocylindre 4 soupapes Smart Power Plus (eSP+) conforme aux normes Euro 5 et équipé du système de contrôle de couple HSTC. Redessiné, le cadre profite de débattements de suspension arrière augmentés et de pneumatiques plus larges. Avec plus de 140 000 unités vendues depuis son apparition en 2010, le PCX125 fait partie de ces modèles qui font une carrière commerciale à la fois exceptionnelle et discrète. Un succès à mettre à l’actif d’une recette longuement travaillée et perfectionnée par Honda au fil des ans. Son dessin moderne et élégant lui permet de coller parfaitement au style de vie de la plupart des jeunes urbains d’aujourd’hui alors que ses dimensions compactes garantissent à la fois une réelle efficacité dans le trafic et une certaine discrétion au moment de se garer. Sa position de conduite, l'espace qui permet de ranger un casque intégral sous la selle et la qualité générale de sa fabrication sont quelques-unes des caractéristiques qui font du PCX une référence dans sa catégorie.

SH-MODE

L'un des scooters les plus populaires d’Europe profite d’une cure de rajeunissement en 2021. Le style a été retravaillé, le cadre est de nouvelle génération et le moteur Smart Power Plus a été amélioré. Les jantes sont nouvelles tandis que les pneumatiques ont été conçus pour contribuer à la faible consommation de la machine. Une boîte à gants avec prise USB-A, un système de contact sans clef Smart Key et un coffre plus grand complètent la liste des évolutions 2021. Membre à part entière de la famille SH apparue en 1984 avec le SH50 et diffusée à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, le Honda SH125 a entamé la conquête du marché européen en 2001. Depuis cette date, il s’est attaché à remplir consciencieusement sa mission de représenter un moyen de transport stylé, amusant et sans souci. Ce n’est donc pas un hasard si cette déclinaison est rapidement devenue populaire. Car dès sa première version, le SH Mode détenait la recette du succès : un moteur frugal mais nerveux associé à un comportement routier à la fois vif et rassurant grâce à une roue avant de 16 pouces, le tout habillé par une carrosserie élégante et valorisante. Pour 2021, le SH Mode 125 fait peau neuve, redessiné pour répondre aux aspirations de la jeune génération.

VISION 110

Le Vision 110, scooter du quotidien, offre depuis longtemps une grande qualité de fabrication pour un excellent rapport qualité-prix. Pour 2021 son design est revu, il arbore un nouveau compteur et adopte le système Smart Key. Un cadre repensé d’appellation, eSAF pour enhanced Smart Architecture Frame, de nouvelle génération, permet une réduction de poids de 2 kg. Ce cadre est associé à un nouveau moteur « enhanced Smart Power » (eSP) plus économe en carburant, qui conserve sa fonction d'arrêt automatique au ralenti.

Le Vision 110, introduit en Europe en 2012, a été créée pour offrir à son utilisateur une mobilité urbaine fiable, ludique, à un prix attractif. Et, en tant que machine destinée à une utilisation quotidienne par un large éventail de clients, des qualités telles que la durabilité, la fiabilité, la sécurité et la facilité d'utilisation étaient des priorités. Grâce à son moteur ‘’ Smart Power (eSP) '' refroidi par air, simple, fiable et efficace, à injection, à son châssis stable, à la sécurité de son système de freinage combiné (CBS) et à son vaste espace de rangement sous la selle, le Vision 110 s'est avéré être un choix malin et rassurant.